U14

Pour les joueurs nés en 2004 et 2003 qui désirent pratiquer un rugby de compétition au sein d’une équipe désirant jouer parmi l’élite jeune

U14 2018-2019

Entraineurs

Sébastien RENARD –

Dirigeants

Richard VALOT – Stéphane DANON

Description

Dans cette catégorie, il y a de nombreux changements et on entre dans le « vrai » rugby à XV. En effet depuis la saison 2009-2010, certains clubs peuvent jouer à XV après de nombreux tests physiques et une validation par un comité technique. Notre équipe à eu la chance et le mérite de faire partie de ces 12 équipes bourgogne-Franche Comté et donc d’évoluer dans le plus haut championnat jeune. L’objectif de la saison est donc de jouer à XV en espérant voir arriver de nouveaux joueurs remplis de talents.

En effet il n’est pas trop tard pour commencer, on peut prendre l’exemple d’un jeune qui a commencé l’an dernier sa première année de rugby et qui a été sélectionné en équipe de bourgogne…

Donc n’hésitez pas !!! Les entraînements sont le mercredi et le vendredi  à Saint-Apollinaire.

Cliquer sur le lien pour voir les règlements U14 à XII et à XV :

Règlement Moins de 14 ans à XV

rd_pdf

Règlement Moins de 14 ans à XII

rd_pdf

Le mot des entraineurs

En ce début de saison, nos matchs se déroulent sur grand terrain à 7 joueurs, en sachant que l’objectif principal sera de jouer le championnat Elite à 15 joueurs dès le mois de novembre. Pour se faire nous, éducateurs, devons :

– Familiariser les joueurs à des postes bien définis sur le terrain.

– Préparer certains joueurs à jouer aux postes « des avants » par le passage de tests physiques spécifiques.

– Former des jeunes à l’arbitrage avec l’école d’arbitrage mise en place depuis l’an dernier au sein du club.

Il faut savoir que le rugby pratiqué en moins de 14 ans commence doucement à ressembler au rugby qu’on peut voir à la télévision.

Au delà des résultats, il est essentiel que les enfants prennent du plaisir, s’amusent tout en intégrant les valeurs du rugby (respect, humilité, esprit d’équipe, courage, …)

 » Sans doute ne naît-on pas rugbyman, on le devient. Mais si on l’a été, on le reste »